Poêle en inox : Comment l'entretenir ?

Il existe des centaines voire des milliers de modèles et de marques de poêles, toutes ou presque toutes dotées de nouvelles technologies, qui permettent d'après eux, une cuisson performante et innovante. Mais que faire quand ce large choix est offert à vous sans que vous aillez une idée concrète de ce qu'il en est réellement?

Nous sommes là pour vous aider à choisir celle qui est le plus adaptée à votre routine alimentaire. Et pourquoi pas l'optimiser en vous proposant celle qui rendra vos plats non seulement exquis et savoureux mais aussi sains et diététique!

La poele inox est le nec plus ultra des poêles modernes, elles assurent une cuisson effective et saine. Avec son alliage en fer et en composants assurés biologiquement sains, elles contrôlent la diffusion de la chaleur parfaitement, et de ce fait une cuisson régulière est établie.

L'entretien de la poêle en inox

Il est normal de parfois s'oublier et faire brûler quelques fonds ou dos de poêles. Nous vous donnons quelques conseils qui nous l'espérons vous seront utiles.

  • Privilégier l'ajout de vinaigre ou citron lors de votre lavage de l’ustensile
  • Laissez agir de la lessive et de l'eau chaude sur la crasse sans frotter
  • Utiliser du sel sur le fond noirci, laisser agir, puis rincer