Traces, images, paroles, messages… Il faut tout conserver !

Les captures d’écran sont des éléments indispensables pour toute personne qui réalise une activité quelconque sur Internet. Pour ce faire, il faudra choisir l’une des deux méthodes présentées par http://lydie-creation.fr sur un ordinateur Apple (Mac).

Les méthodes pour capturer un écran ou une zone précise

Les captures d’écran sur Mac peuvent s’effectuer via deux manipulations qui donnent le même résultat :
  • Utiliser le raccourci Cmd + Maj 3 pour capturer toute la partie visible sur l’écran ou les écrans. C’est une méthode pour avoir une capture précise. Toutefois, pour éviter des problèmes par la suite, parce qu’il y a des informations précises affichées, il faudra opter pour une sélection sur une zone en particulier. Pour ce faire, il faudra opter pour ce raccourci Cmd + Maj + 4.
  • L’autre méthode consiste à utiliser le logiciel “Capture”. C’est le logiciel de l’ordinateur qui s’active depuis les raccourcis que l’on vous a présentés plus haut. Pour ce faire, il faut aller dans le Spotlight, puis taper le nom du logiciel “Capture”. Une fois que vous l’avez fait, vous allez avoir le logiciel qui s’ouvre. C’est à ce moment-là qu’il faudra choisir pour une capture en plein écran ou une sélection précise de l’écran.