Électricité Amiens : quels sont les aides pour les foyers à faibles revenus ?

Que vous utilisiez ou non l'électricité pour chauffer votre maison, si vous êtes à faible revenu, vous avez droit à un tarif d'électricité réduit. Le tarif réduit de l'électricité est appelé Tarif de Première Nécessité (TPN).

Cette assistance est disponible pour:
  • Ceux dont les revenus les rendraient également éligibles aux soins gratuits en France grâce à la Couverture Maladie Universelle Complémentaire (CMU-C)
  • Ceux dont les revenus leur donneraient droit à Aide pour une Complémentaire Santé (ACS), qui subventionne le coût de la couverture d'assurance-maladie complémentaire «volontaire».
De plus, la propriété doit être votre résidence principale.

Le seuil de revenu annuel maximal pour toucher des aides pour l’électricité

Le seuil de revenu annuel maximal pour être admissible dépend de la taille du ménage et est révisé chaque année. Vous devez lire les pages du site EDF Amiens pour avoir une meilleure compréhension de la façon dont votre revenu est déterminé.

Votre niveau d'alimentation électrique ne doit pas non plus être supérieur à 9Kva, ce qui devrait être le cas pour la plupart des ménages.

L'aide disponible n'est pas bonne, un montant forfaitaire pouvant atteindre 140 € selon la taille du ménage et la taille de l'approvisionnement en électricité. Dans la plupart des cas ce sera moins que ce chiffre!