Bouledogue anglais : préparez-vous à accueillir un nouveau membre de la famille

Vous avez choisi, en concertation avec votre famille, d’adopter un nouveau chien : ce sera un bouledogue anglais. C’est un excellent chien de famille, qui se fera un plaisir de rester à vos pieds ou de se faire câliner.




Cependant, ce n’est pas une mince affaire d’accueillir un animal, surtout si celui-ci est encore un bébé au moment de son adoption. Voici quelques conseils utiles, pour préparer la venue de votre bouledogue français.

Accueillir un chien comme il se doit : des conseils pratiques

Tout d’abord, vous devez vous mettre d’accord sur l’éducation de votre bouledogue anglais. Il faut que celle-ci soit cohérente.

De ce fait, tous les membres de la famille devront jouer le jeu, qu’ils soient adultes ou enfants, pour que l’intégration de l’animal se passe bien. Lorsque celui-ci arrive dans votre maison, il lui faut du calme pour découvrir son environnement. Rappelez-vous que votre chiot doit être apeuré et stressé de quitter sa propre famille. Demandez aux enfants de rester calme, et d’attendre un moment avant de manipuler et de caresser le bouledogue.